Logo du site
Paul-Antoine Bisgambiglia | Università di Corsica
Attualità
Paul-Antoine Bisgambiglia  |
Attualità

Projets L3 et M2 Informatique



Projets L3 et M2 Informatique
INFORMATIONS

LICENCE 3ème année « Informatique »

Contexte :
Dans le cadre de leur cursus universitaire, les étudiants de L3 informatique ont une unité d’enseignement intitulée « Projet et Développent Web ». Les objectifs de cette unité d’enseignement est scindée en deux éléments constitutifs : conception d’application web ou de jeux vidéo ; Génie logiciel et gestion de projet.
Le but est d'initier les étudiants à un travail de groupe sur une réalisation de taille importante, c'est-à-dire ne pouvant se faire seul. Le projet, dans le domaine des applications web, est une application des méthodes vues dans la partie génie logiciel et gestion de projet.
La durée de vie des logiciels pouvant être longue, le coût de leur maintenance devient un paramètre critique. Dans le déroulement des projets, une place importante est donc réservée aux tests et à la validation.
Programme : la première partie est consacrée à l'étude du domaine d'application et à la définition des spécifications fonctionnelles du logiciel à réaliser. Le tuteur est un enseignant qui tient le rôle de chef de projet.

MASTER 2ème année « ST2I et SIE »

Contexte :
Dans le cadre de leur cursus universitaire, les étudiants de MASTER 2 ST2I et SIE ont une unité d’enseignement intitulée « Projet ». D’Octobre à Février les étudiants travailleront sur un projet spécifique (seul ou à plusieurs) en interaction avec une entreprise, un service informatique, ou une administration. Le but de ce projet est avant tout de les former à la culture projet présente à l’heure actuelle dans toutes les entreprises, en mettant en œuvre leur compétence en informatique. Les étudiants auront pour cela un après midi par semaine dédiée à la réalisation de ce projet
PAUL-ANTOINE BISGAMBIGLIA | Mise à jour le 15/08/2009